Flyer-AGP-2L’audit global partagé définit un plan d’entretien et de rénovation intégrant les économies d’énergie.
Il propose plusieurs scénarios dont ceux obligatoires mais il inclut dans son process les membres de la copropriété pour établir un scénario de travaux qui leur convienne parfaitement et englobe d’autres sujets (amélioration des halls, espace communs).

 

Dans cette démarche 3 compétences interviennent dès le début du projet :

  • bureau d’études thermique,
  • architecte et
  • ingénieur financier.

Ces 3 compétences permettent de proposer un audit énergétique avec des scénarii réalistes d’un point de vue énergétique, architectural et financier.

Ce système prépare efficacement les copropriétés à l’utilisation des nouveaux outils de la loi ALUR que sont précisément le Diagnostic Technique global (DTG),  le Fonds de Prévoyance et le Plan Pluriannuel de Travaux qui vont être de puissants vecteurs dynamiques d’aides à la décision de travaux, en attendant le carnet d’entretien numérique et la maquette numérique sur lesquels travaille Planète Copropriété en tant qu’outils programmatiques.

Planète Copropriété est une association de professionnels experts et de copropriétaires impliqués dans les meilleures méthodes stratégiques de rénovations énergétiques de copropriété.

Lieu : SALLE DES QUINCONCES 4 PLACE DES JACOBINS - 72100 LE MANS